Le mot du président

Georges BARDOT président de l'AMOPA 70Je suis particulièrement fier de pouvoir m’exprimer sur ce site. Sur le revers de notre médaille, on peut lire cette formule d’Héraclite « Le soleil est nouveau tous les jours ». C’est un réel plaisir de voir notre association s’approprier pleinement cette phrase. Force est de constater que le monde évolue et que si nous voulons en être acteur, il nous faut en accepter les nouveaux codes. Sans renier nos valeurs fondamentales qui tendent, à juste titre, à défendre langue et culture françaises, n’ayons pas peur d’entrer dans la « modernité ».

 

Comme chaque année, les participants à nos différents concours sont nombreux et les élèves de notre département continuent à se distinguer dans l’utilisation de notre langue.

Après Paris et Lyon, cette année, nous sommes allés visiter l'usine Peugeot à Sochaux-Montbéliard. Nous y étions peu nombreux mais les deux visites programmées (le musée le matin et la chaîne de montage des 308 l'après-midi) étaent intéressantes et instructives. En projet pour l'année à venir : la visite du Parlement Européen à Strasbourg en septembre. Des informations très vite.

Puisse cet outil internet vous être utile et permettre à tous, adhérents ou non, d’y trouver réponses à leurs questions.

Le Président
Georges BARDOT

Plan du site Copyright © 2008 AMOPA 70 tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net

amopa 70 amopa 70