Le mot du président

     

En avril 2016, à  Saint-Loup-sur-Semouse, notre assemblée générale m'a confié la charge de présider notre section départementale à  laquelle chacun d'entre nous est très attaché.

Très sensible à  la confiance qui m'a été accordée, fort du soutien unanime du comité consultatif, aidé par le dynamisme de tous ses membres, je me suis mis au travail dès le lendemain sur les bases solides construites depuis plusieurs années.

Nous proposons à  nos adhérents un programme annuel équilibré, construit à  partir de trois grands objectifs.

-Contribuer au rayonnement et au prestige de l'Ordre des Palmes Académiques.
Nous accueillons les nouveaux nommés et promus à  l'Inspection Académique en novembre et nous organisons la cérémonie de remise des décorations en avril.

 -Valoriser l'action des professeurs en contribuant au développement d'actions éducatives en faveur de la jeunesse.
Les concours tiennent toujours une place importante dans nos activités. ''Défense et Illustration de la Langue Française'', Prix de géographie, Prix d'histoire, A nous l'Europe et depuis cette année Imagin'action. Il est bon de rappeler ici l'exceptionnelle réussite des élèves de Haute-Saône aux concours 2016 avec pas moins de 5 prix nationaux.

 -Organiser des manifestations destinées à  entretenir des relations amicales au sein de l'association.
Un voyage annuel, un repas convivial précédé d'un concert, une sortie en forêt, une ou plusieurs conférences au cours de l'hiver vont rythmer notre année et contribuer à  atteindre nos objectifs.


 Nous souhaitons que ce site permette encore plus de relations entre tous. Pour cela, vous pouvez nous faire part de vos idées, envies, remarques, critiques...

    Le Président
  Christian DAUTRICHE

Plan du site Copyright © 2008 AMOPA 70 tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net

amopa 70 amopa 70