Bulletin d’adhésion


Si vous desirez adhérer à l'AMOPA, téléchargez le bulletin d'inscription au format PDF 

  Deux formules vous sont proposées :

adhérent-e-  si vous êtes décoré-e- de l'Ordre des Palmes Académiques ou sympathisant-e.

Adhérent 2019  

Sympathisant 2019        


Après l'avoir imprimé et completé, merci de l'envoyer avec votre chèque

au Trésorier à l'adresse suivanrte:

Monsieur Jean-Paul AMBERT
49 avenue Carnot
70200 Lure


Ci-dessous, message de notre Prsident National M. BERTHET

***************************************** 

Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques

Siège : 30, av Félix Faure / 75015 PARIS

Tél : +33 1 45 54 50 82 / Courriel => amopa.courriel@orange.fr

Site : http://www.amopa.asso.fr

Paris, le 20 décembre 2018

Chère adhérente, Cher adhérent,

A l'occasion de la nouvelle année je vous présente mes voeux les plus chaleureux.Vous avez, en 2018, adressé votre cotisation, à l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA et je vous en remercie vivement.

L'AMOPA, association reconnue d'utilité publique depuis cinquante ans, doit s'engager avec détermination et esprit d’ouverture dans de nombreuses actions en faveur de la langue et de la culture françaises, de la jeunesse, de la francophonie, de l’Ecole de la République et de ses acteurs.

Afin d’amplifier son action, l'AMOPA a besoin de votre concours. Votre cotisation et votre abonnement à la Revue pour l’année civile 2019 nous seront précieux. Vous accompagnerez un projet associatif cohérent au service de tous.

Cette cotisation et les éventuels dons permettent :

- de promouvoir les nombreux concours destinés à la jeunesse en France et dans le monde ; de maintenir, de développer l'usage de la langue française en France et dans le monde, en particulier par le Don du Livre ; de combattre l'illettrisme, source d'inégalité et de relégation ; de mettre en valeur et de soutenir les actions des enseignants qui oeuvrent pour la réussite de tous les élèves ; d'offrir des bourses et des prix à des élèves, des étudiants méritants venant de tous les horizons.

Je me réjouis de penser que, grâce à vous, et au dynamisme des présidents et des bureaux de section, l'AMOPA peut poursuivre ses activités dans le partage, la convivialité et l’amitié. Nous formons en effet une grande famille unie auprès de laquelle chacun peut trouver soutien, réconfort et générosité, qui sont nos valeurs.Vous pouvez aussi joindre à votre adhésion, obligatoire pour être membre de l'AMOPA, une contribution volontaire afin d’amplifier l’action de l’AMOPA en faveur de la jeunesse. Votre cotisation (membre actif, soutien, bienfaiteur), votre contribution volontaire en faveur de la jeunesse sont déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66%. Un reçu fiscal, pour 2018, est joint au présent envoi.

Exemple : un don de 100 euros ne vous coûte en fait que 34 euros.

Je vous serais reconnaissant de répondre favorablement, dès que possible, au présent appel en complétant le coupon-réponse annexé à ce courrier.En vous remerciant très sincèrement de la fidélité, de l’intérêt et du soutien que vous apportez à l’AMOPA, je vous prie de croire, chère adhérente, cher adhérent, avec ma vive sympathie, à l’assurance de mon entier dévouement.

Le Président national / Michel BERTHET

Plan du site Copyright © 2008 AMOPA 70 tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net

amopa 70 amopa 70