Année 2018

Assemblée Générale
4 avril 2018 à Jussey


Notre section AMOPA 70 a tenu son assemblée générale le 04 avril au collège Louis Pasteur de Jussey. Préparée par le Comité Consultatif et ses différentes commissions, ce moment important de notre vie associative s’est déroulé dans les meilleures conditions. Il est juste de dire que l’accueil qui nous a été réservé en pays jusséen fut de grande qualité. L’équipe du collège s’est mobilisée pour que les 80 participants gardent le meilleur souvenir de cette journée.
J’ai, au nom de tous les membres de l’AMOPA 70, vivement remercié Mme Gauthier, Principale du collège, pour cet accueil.
Le Maire de la commune, M. Rietmann, présent tout au long de la matinée, avait mis à notre disposition la salle des fêtes parfaitement adaptée à nos débats.

Il me semble important de revenir sur deux moments importants de cette matinée.









 
Tout d’abord sur la lecture par les ‘’Amis des Arts et des lettres’’ de textes d’élèves. Des textes choisis, bien sûr, parmi ceux primés en 2017 lors de notre concours ‘’Défense et Illustration de la Langue Française’’. Les Amis des Arts et des Lettres, groupe de cinq passionnés, intervient régulièrement dans les classes avec un programme fait de lectures, de musique et de poésie. Leur intervention à une ou plusieurs voix, avec ou sans musique, plus ou moins théâtralisée a mis en valeur la qualité de l’écriture des auteurs et a ravi l’auditoire qui les a chaleureusement applaudis.










Je veux aussi revenir sur l’organisation de l’élection, à bulletin secret, des membres du Comité Consultatif. La commission chargée des élections a, en ouverture des débats, proposé les modifications de notre règlement intérieur qui ont été adoptées à l'unanimité par l’assemblée. Ainsi notre section se dote d’un fonctionnement démocratique tout à fait en accord avec la volonté du Conseil National. Dans la semaine qui a suivi, j’ai eu le plaisir de recevoir un coup de téléphone du Président National, M. Berthet, qui m’adressait toutes ses félicitations pour la mise en place de cette élection.

Puis ce fut le moment de la décoration des nouveaux promus par Madame Ménissier, Directrice Académique des Services de l'Education Nationale.

Les nouveaux promusLes nouveaux promus, entourés de Mme la DASEN et du président


Dans l’après-midi, le nouveau Comité Consultatif composé de dix-huit membres (les 18 candidats ayant été élus) se réunissait pour élire le Bureau de notre section.
Le nouveau bureau est composé de sept membres :
Président : C.Dautriche ; Vice-présidents : O. Vigneron et G.Bardot ; Secrétaire : M.Pinelli ; Secrétaire adjoint : A.Chavanne ; Trésorier : JPaul Ambert et Trésorier adjoint : M.Colin

Le Président,
C.Dautriche


Vous pouvez consulter :

Rapport moral (Président : Christian DAUTRICHE)

Rapport d'activités (Secrétaire : Martine PINELLI)

le rapport financier (trésorier : Jean-Paul AMBERT)


Plan du site Copyright © 2008 AMOPA 70 tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net

amopa 70 amopa 70