Soirée astronomie


L'AMOPA la tête dans les étoiles

 

La diffusion de la culture auprès de ses adhérents mais aussi auprès d'un public plus large est au cœur des objectifs de l'AMOPA et de notre section.

Ainsi, mardi 25 juin 2019 une quinzaine d'amopaliens et des sympathisants se sont retrouvés au sabot de Frotey pour une soirée astronomie intitulée '' Jupiter et ses amants''.

 

A l'invitation de Maurice Coussement, membre de notre section, chacun a pu découvrir et participer à l'installation du télescope. La nuit est tombée et grâce aux explications éclairées de notre guide d'un soir, Jupiter parut. Et avec lui ses satellites : Io, Kallisto, Ganymède et Europe, bien visibles et finalement tout à fait identifiés.

Ce fut l'occasion d'une exploration plus complète du ciel et des constellations. Un montage vidéo a relié tous ces astres à la mythologie grecque.

La soirée s'est poursuivie assez tard et chacun est rentré chez soi, la tête pleine d'étoiles et le désir de renouveler cette expérience très enrichissante à d'autres moments de l'année.

 Merci encore à Maurice et son épouse !

Photos : Catherine DAUTRICHE


Plan du site Copyright © 2008 AMOPA 70 tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net

amopa 70 amopa 70